Quand les fenêtres
s’habillent chic.

L’habillage des fenêtres c’est de la haute couture. L’habillage de style classique exige la sophistication faite sur-mesure.

Chez Dumont Lalande, on a cette expertise que j’apprécie depuis mes tout débuts en design intérieur. Leur finition est raffinée et les couturières possèdent une parfaite maîtrise pour manipuler de grands métrages de tissus et les coudre avec patience, concentration et savoir-faire.

Ce tissus au design scénique de la vie à la campagne anglaise est fraîchement interprété dans de nouvelles colorations pour les intérieurs d’aujourd’hui. En lin impeccable et au motif original en font une excellente option pour les rideaux, le rembourrage de chaise et des accents décoratifs dans de grandes pièces, bibliothèques et chambres.

“J’aime le tomber lourd et riche des rideaux doublés taillés dans de belles matières comme le velours moelleux, les soies chatoyantes, la douce laine fine de Merinos et le chic naturel du lin.”

Cette gravure fait à la main du début du XXe siècle a été découverte dans une archive anglaise et a été reproduite à l’aide du blocs de bois originaux, coupés et imprimés pour la première fois en juillet 1924.

Le design multicolore est composé de 40 blocs séparés. Il nécessite 80 blocs pour terminer un mètre complet d’impression, et 1120 par longueur de table. Ces artistes exécutent avec patience, concentration et savoir-faire.

Instagram